{Design d’expériences}

Etudes & Recherche utilisateurs

La recherche utilisateurs combine analyses quantitatives et qualitatives.
Un seul objectif : comprendre et cibler avec précisions les besoins et les attentes de vos utilisateurs.

A propos

Recherche utilisateurs

9

Ou UX Research est un process structuré avec une méthodologie précise pour collecter les bonnes données .

Il faut comprendre les utilisateurs, leur état d’esprit et leur ressenti.

Nous utilisons pour cela deux types de données : qualitatives et quantitatives.

Nous pouvons ainsi analyser de grand volume de données, ce qui nous permet de dégager de grande tendance d’utilisation et affiner les résultats avec les utilisateurs cibles en recueillant des données qualitatives.

Les possibles

Nos Outils

Enquête

Nous utilisons différentes techniques d’observation pour recueillir de l’information pertinente sur vos utilisateurs dans leur environnement naturel. Cela nous permet d’accéder à des comportements dont ils n’ont pas toujours conscience.

Comme des détectives, nous les observons dans leur environnement pour recueillir leur activité réelle. Nous testons ainsi des hypothèses et confrontons notre vision du projet avec les utilisateurs cibles, en laissant de côté les stéréotypes.

Entretien

En UX de nombreuses techniques d’entretien ont été adaptées pour collecter les besoins utilisateurs ou évaluer un service. Pour connaître l’avis et les besoins de vos utilisateurs, qu’y a t’il de plus simple, que de leur demander ?

Les entretiens offrent des moments privilégiés avec les futurs utilisateurs, en recueillant des données précises comme des exemples concrets, des anecdotes… Ces données qualitatives peuvent aussi détecter des besoins cachés.

Persona

Se projeter dans la peau de vos futurs utilisateurs. Nous créons un ou plusieurs personas selon vos utilisateurs cibles. Chaque persona est basé sur un personnage fictif dont les caractéristiques sont basées sur celles d’un groupe social existant.

Ces personas aident l’équipe projet à changer de perspective et à rester focalisée sur vos futurs utilisateurs. Nous les utilisons pour fixer des priorités et guider nos décisions dans la conception d’interface.